Quand j’étais un touriste à Paris j’aimais lire sur des murs qu’ici ou là avait vécu quelqu’un d’importante, disons, Picasso à Montmartre. Déjà je ne suis plus un touriste, et nous sommes dans le XXI siècle, si un d’entre aux vivrait pour voir son nom dans un de ces murs, ils porterait plainte en disant que le loyer, il l’a toujours payé ! Ce n’est pas le cas de faire la publicité aux immeubles gratuitement.
J’aime Montmartre parce qu’on voit tout Paris. Et ce qu’on ne voit pas toujours, et je ne vais pas en parler, je l’aime aussi. J’aime son funiculaire, et la ligne 2 aussi (n’étant moi même jamais première). En plus j’aime Les Trois Baudets ! À Montmartre nous ne pouvons pas dormir, il y a trop à faire.
Je remercie tous mes amis qui viennent me visiter à Paris (dans la photo Eduardo et Carla, en janvier), vous me faites croire que cette ville, où je suis joyeux de vous promener, est aussi ma ville que je connais et que j’aime.
Aujourd’hui je me suis inscrit dans une page web où se rencontrent des personnes qui offrent et qui cherchent colocation, en fin, qui cherchent « partager » un logement. J’ai pensé même à ouvrir une page similaire, avec les prix de l’inscription sur le site, je pourrai bientôt acheter un appartement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire